Décorer vos œufs de Pâques, la belle idée !

Provencia vous propose cet atelier créatif facile pour petits et grands, à réaliser en un tour de main. Ces jolis œufs colorés vous serviront ensuite à égayer votre table ou seront à cacher au jardin pour la chasse aux œufs.

 

Matériel

 

  • Des œufs frais
  • De la peinture acrylique
  • 1 pinceau
  • 1 coquetier
  • Vernis neutre

 

Commencez à vider les œufs en perçant un petit trou de chaque côté avec une épingle.

 

Soufflez au-dessus d’un bol pour vider la coquille ; ou plus simplement utilisez des œufs durs (cuits 10 min à l’eau bouillante).

 

Peignez la moitié supérieure de l’œuf à l’aide d’un pinceau fin en dessinant les motifs de votre choix : pois, fleurs, rayures, etc. déposez votre œuf dans un coquetier afin qu’il sèche. Au bout de 30 minutes, peignez la seconde moitié. Pour un joli rendu et bien le protéger, vous pouvez le vernir.

 

Laissez parler votre imagination ! Vous pouvez ainsi coller : rubans, dentelles, plumes, masking tape (scotch décoré), etc…

 

Pour décorer la maison, nous vous suggérons de créer un arbre de Pâques en utilisant des branches que vous aurez disposées dans un vase.

 

Au moyen d’une grande aiguille, insérez un fil dans l’œuf en passant par les trous réalisés au préalable et faites un nœud… Il suffira ensuite d’accrocher les œufs décorés sur les branches.

 

Effet waouh garanti !